Aller au contenu principal
Fermer

Grande Bretagne: Stellantis va fermer son usine de fourgons de Luton, 1.000 emplois menacés
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 17:23

Le logo de Stellantis

Le logo de Stellantis

Le constructeur automobile Stellantis a annoncé mardi son intention de fermer son usine de fourgons Vauxhall de Luton, dans le sud de l'Angleterre, menaçant plus de 1.000 emplois.

Le groupe né de la fusion entre PSA et FCA, et propriétaire de Vauxhall depuis 2017, souhaite consolider sa production britannique de véhicules utilitaires légers en créant un pôle dédié aux modèles électriques sur son site d'Ellesmere Port, près de Liverpool, dans le cadre d'un investissement de 50 millions de livres sterling (59,86 millions d'euros), a-t-il indiqué dans un communiqué.

"Si la proposition de la société est mise en œuvre, un plan de soutien complet pour les employés concernés à Luton, comprenant des centaines d'emplois à relocaliser sur le site de fabrication d'Ellesmere Port, sera mis à disposition", précise Stellantis.

Le groupe ajoute que des activités tierces pourraient être envisagées dans la "très dynamique région de Luton", sans plus de précision.

"S'il est encourageant de voir Stellantis investir dans l'avenir sur son site d'Ellesmere Port, nous savons qu'il s'agira d'une période d'inquiétude pour les familles des salariés de Luton qui pourraient être affectés", a déclaré le gouvernement britannique.

Stellantis n'a pas précisé combien d'emplois seraient supprimés dans le cadre du transfert d'activité à près de 300 km de Luton.

En juin dernier, Stellantis a appelé le gouvernement britannique à faire davantage pour soutenir la demande en véhicules électriques et se conformer aux objectifs de ventes d'EV fixés par les autorités. Le groupe avait également prévenu qu'en cas d'inaction, il pourrait être contraint d'arrêter sa production au Royaume-Uni.

(Rédigé par Sachin Ravikumar, Alistair Smout et Catarina Demony, version française Blandine Hénault et Gilles Guillaume, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

9,405 EUR MIL -0,43%

1 commentaire

  • 26 novembre 18:08

    Tant qu'il ne ferme pas en France, tout va bien.
    Merci macron, le chômage en 2025 sera très près des 8%.
    Les faillites d'entreprises commencent à se faire connaitre de plus en plus.
    Tout cela pour une fierté ma placée et d'un gouvernement incompétent depuis 7 ans


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente du groupe parlementaire RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, à Bruxelles le 17 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:48 

    Jordan Bardella "peut gagner à ma place" l'élection présidentielle, estime Marine Le Pen qui, malgré sa situation judiciaire, "ne pense pas pouvoir quitter le combat" mais juge qu'avec le président du RN, "l'avenir de la France est assuré". "Jordan Bardella peut ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

  • Le président et candidat Faustin-Archange Touadéra danse lors de son dernier meeting à Bangui, Centrafrique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:51 

    Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où le sortant Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...